samedi 8 octobre 2011

Dur dur

Et oui dur dur d'avancer sur sa généalogie lorsque l'on n'est pas sur place. Je ne suis pas déjà en retraite, et même si j'ai des congés je n'ai pas forcément l'occasion de me rendre régulièrement aux archives. Archives qui ont d'ailleurs la fâcheuse tendance d'être en vacances en même temps que moi. Alors je profite des ressources sur internet ... et j'essaie de faire progresser la généalogie des autres en participant à ces dépouillements.

C'est finalement cela que j'ai découvert en même temps que la généalogie, beaucoup de générosité.

2 commentaires:

  1. C'est vrai que ce n'est pas toujours facile. Heureusement qu'il y a les Archives en ligne, de plus en plus souvent!

    RépondreSupprimer
  2. Malheureusement toutes les régions ne sont pas à égalité en France ... mais nous sommes sur la bonne voie.

    RépondreSupprimer