dimanche 29 janvier 2012

Recherches nivernaises

Mes ancêtres n'étaient pas de grands voyageurs. En effet, après un savant calcul sur les 1002 ancêtres que j'ai trouvé pour le moment ... seuls 4 ne sont pas originaires du Cher, soit 0,4%.
Mais comme je l'ai écrit, c'est pour le moment car les départements limitrophes ont la bonne idée de bien vouloir mettre en ligne leurs archives. Je vais pouvoir ainsi partir à la recherche des ancêtres qui ont émigré en Berry. C'est le cas de la Nièvre où les mises en ligne vont bon train. Avant de m'y mettre sérieusement, je vais vous présenter rapidement mes ancêtres nivernais :

- Jean BEAUNEZ(ou BONNE), mon SOSA n°242, la huitième génération de mon arbre. Ce que je sais, c'est qu'il est né à Préporché le 19 février 1789 de Jean BEAUNEZ et Jeanne MILLARY. Il épouse Marie CANDRET le 22 mai 1836 à Herry. Il a 47 ans, elle en a 17. De leur union naît Rosalie BEAUNEZ, mon aïeule. Il décède le 11 décembre 1860 à Herry, au Chêne d'Herry. De Préporché dans le Morvan à Herry cela fait tout de même 100 km ! En plus de retrouver les ascendants de Jean BEAUNEZ, j'aimerai bien savoir ce qu'il c'est passé entre 1789 et 1836 ... il a bien dû avoir un précédent mariage !

- Françoise GALLARD, ma SOSA n° 291, la neuvième génération de mon arbre. Elle serait originaire de Saint-Père ou de Cours, à côté de Conse-sur-Loire. Cela dépend des sources ! Elle est la fille de Blaise GALLARD et Solange THEURIET. Elle épouse Jean DELAPORTE à Sury-en-Vaux le 9 mai 1775 où elle terminera ses jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire