jeudi 3 octobre 2013

Une photo et des regrets

Voici une photo découverte il y a deux ans : celle du mariage de mes arrière-grands-parents. Je l'ai regardée avec émotion, notamment parce que j'ai pu y voir pour la première fois leurs parents, qui n'étaient pour le moi que des noms et des prénoms.

J'avais pris plusieurs jours pour scanner des photos de mon grand-père, nous nous étions installés dans son bureau et en avons beaucoup trié. Sur celle-ci, mon grand-père m'a nommé presque toutes les personnes présentes, j'ai scanné la photo ... mais pris aucune note !

Ah le fameux carnet de notes à toujours avoir sur soi... Mon grand-père est malheureusement parti, et avec lui un grand nombre de ces souvenirs. Alors avant de tout oublier, voici ce dont je me souviens (c'est tellement peu que j'en ai mal au cœur de l'écrire).

La photo d'origine



Les quelques personnes dont je me souviens



Le mariage a eut lieu le 8 janvier 1926 à Sury-en-Vaux (18). 
Les époux avaient 22 ans, je trouve qu'ils en font plus !

A vos photos pour le généathème d'octobre !

4 commentaires:

  1. Bonjour Tatiana,
    Je comprends très bien ton désarroi, mais ne baisse surtout pas les bras (déjà que les jambes, c'est pas top ;') )
    Je viens juste aujourd'hui d'avoir un contact avec une personne qui va me mettre des noms sur la photo de mariage de mes Grands Parents en juin1931.
    Je n'attendais plus grand chose et encore moins ce miracle, donc, tant qu'il y a de la vie ...
    Bisous, Bruno

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bruno (Tatiana avait en fait retweeté cet article). J'ai lu le tiens, et cela me donne espoir !

      Supprimer
  2. J'ai le même cas avec également la photo de mariage de mes arrière-grand-parents. Seuls ceux en première ligne sont nommés mais je n'ai pas demandé à ma grand-mère à l'époque de me dire quelles étaient les personnes derrière les mariés. Malgré tout, par recoupement, j'ai pu en retrouver certains! Comme dit Bruno, en partageant, une surprise pourrait arriver :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon grand-oncle m'aiderait certainement, il va falloir m'y mettre sérieusement pour revenir avec un article comme celui de Bruno.

      Supprimer